Ça bouge à l'IPhT - III !  

Une page de l’histoire de l’IPhT se tourne avec le départ de Sylvie !

imgSylvie Zaffanella est embauchée au CEA/Saclay en 1976, après un passage de deux ans au CNRS. Entrée en 1981 au SPhT, comme s’appelait alors l’IPhT, comme opératrice traitement de texte (à l’époque révolue où les chercheurs faisaient “frapper” leurs manuscrits par une équipe de personnes qualifiées sur des machines à écrire à boules, puis par traitement de texte sur PC). Elle monte rapidement en compétences, et devient responsable du groupe de frappe scientifique en 1991.

En 1995 Sylvie devient secrétaire et assistante du chef de l’IPhT, poste qu’elle occupera auprès de cinq chefs de service, puis d’institut !

Durant ces presque vingt-cinq ans sur ce poste, Sylvie s’est dépensée sans compter sur beaucoup de fronts. Elle n’a ménagé ni son temps ni son énergie, au service de l’IPhT et de ses chercheurs, dont beaucoup sont devenus pour elle des amis. Sylvie fait valoir aujourd’hui ses droits à la retraite, amplement méritée après trente-huit années dans l’Institut ! Elle nous laissera un souvenir durable, et nous tenons tous à la remercier chaleureusement. Très bonne retraite Sylvie !

Arrivée de Camille Flouret

imgCamille Flouret succède à Sylvie au sein du groupe support et gestion de l’IPhT dirigé par Caroline Meysson, où elle rejoint Laure Sauboy et Carine Roger-Roulling.

Camille vient d’un autre institut de la DRF, l’IRAMIS, où elle exerçait les fonctions de gestionnaire finance. Bienvenue Camille, et bonne intégration à l’IPhT !

F. David, dépêche du 17/12/2019

 

Retour en haut