Arrivée de Ben Wieder à l'IPhT en septembre 2022  

img

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Ben Wieder arrivera à l'IPhT fin septembre 2022  sur le poste de chercheur permanent junior.

Benjamin Wieder a effectué son PhD à l'université de Pennsylvanie avec Charlie Kane en 2016. Il a ensuite été post-doctorant dans le groupe d'Andrei Bernevig à l'Université de Princeton. Il est actuellement post-doctorant au MIT, travaillant notamment avec T. Senthil.

Il est un physicien théoricien de la matière condensée et plus spécialement des propriétés électroniques dans les matériaux dont la structure de bande est topologiquement non-triviale. Il a travaillé sur les aspects combinés de la géométrie et de la topologie dans les matériaux avec des surfaces nodales complexes. Il a ensuite étudié les relations entre la connectivité des bandes d’énergie des solides, la chiralité structurale, la topologie et le magnétisme. Il a collaboré avec le groupe de Zahid Hasan à Princeton pour identifier des matériaux candidats possédant ces nouvelles propriétés. Il est membre d'une collaboration dont le but est de classifier toutes les structures topologiques existantes dans les matériaux réels. Il apportera une nouvelle expertise à l'IPhT dans ce domaine en plein essor.

Bienvenue à Ben dans notre laboratoire !

E. De-laborderie, dépêche du 17/06/2022

 

Retour en haut