Pot de départ pour Catherine Pépin, Cheffe de l’IPhT

Pot de départ pour Catherine Pépin, Cheffe de l’IPhT

Après des années passées à explorer les mystères de la matière condensée et à piloter l’IPhT avec la passion que nous lui connaissons tous, Catherine Pépin s’apprête à entamer une nouvelle phase de sa vie professionnelle. L’IPhT lui est profondément reconnaissant pour son énergie sans faille et la qualité de son travail dans tous les domaines.

Son investissement majeur pour le rayonnement de l’institut, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du CEA et du CNRS, ainsi que son impulsion décisive pour améliorer la cohésion de tous les membres de l’institut, ont profondément marqué les esprits. 

Allocution de Catherine Pépin, cheffe de l’IPhT, à l’occasion des 60 ans de l’institut.
Crédit: Emmanuelle de Laborderie-IPhT

Parce qu’une transition se fête toujours avec enthousiasme, tous les membres de l’IPhT ont été conviés à se réunir autour de Catherine le 15 décembre dernier, dans une ambiance chaleureuse et festive. Les prises de parole et de nombreux témoignages vidéo ont illustré la reconnaissance du laboratoire envers le travail fait par Catherine à la tête de l’IPhT.

Le nouveau directeur de l’Institut sera Francis Bernardeau à compter du 1er janvier 2026. Un immense merci à Catherine au nom de tout l’Institut, et bienvenue à Francis dans ses nouvelles fonctions!